Apple: Le riz n'est pas la solution quand votre iphone boit de l'eau | BoojTech Multimedias
Accueil Blog Smartphone Apple: Le riz n’est pas la solution quand votre iphone boit de l’eau
Apple: Le riz n’est pas la solution quand votre iphone boit de l’eau

Apple: Le riz n’est pas la solution quand votre iphone boit de l’eau

Partager cette Annonce

Un  mythe s’effondre : tenter de sauver son iPhone tombé à l’eau en le conservant dans le riz n’est pas une bonne idée.

Jules César n’a jamais été empereur. Il ne faut melanger du yaourt au noix de cajou. En 138 signes, vous venez d’abattre trois mythes et il n’en a pas fallu beaucoup plus à Apple pour en terrasser un quatrième.

Sur sa page « support », le géant à la Pomme s’est contenté de rappeler ce point en réponse à la question « Que faire si votre iPhone est humide ? » : « Ne le mettez pas dans un sac de riz. De petites particules de riz pourraient l’endommager ». Relevé par MacWorld qui comme son nom le laisse entendre arpente avec ardeur la planète Apple, cet avertissement a créé de nombreux remous.

L’air libre, c’est mieux

Car oui, pendant des années, c’est la consigne que, les uns et les autres, nous nous sommes transmise sur un ton rassurant en voyant notre collègue revenir des WC avec son portable trempé ou notre conjoint étourdi sortir de l’eau avec son smartphone oublié dans la poche de son maillot de bain. Le riz absorberait l’eau et réparerait ce que les normes de protection contre l’humidité de plus en plus poussées n’ont pu éviter.

Hélas, c’est faux. Rien ne prouve que le riz permet à l’appareil de sécher plus vite et par ailleurs, les nombreuses poussières présentes dans un sachet de riz pourraient endommager l’appareil s’il venait à survivre à son bain.

Source: 20 minutes


Partager cette Annonce

Ajouter Commentaire

Sign up to receive the latest
updates and news

© 2024 BoojTech Annonce - Place aux objets connectés. All rights reserved.