
Nouveauté: Des clichés des Galaxy S23 et S23 Ultra ont fuité sur la toile
Les Samsung Galaxy S23 ne sont pas attendus avant plusieurs semaines, mais on sait déjà à quoi ils vont ressembler. De nouveaux clichés nous permettent de mieux observer les détails de leur design.
Les fans de la gamme Galaxy S n’ont plus que quelques semaines à attendre pour découvrir les nouveaux smartphones premium de Samsung. Et si le sud-coréen est attendu au tournant sur les performances et la photo, on sait déjà qu’il n’y aura pas de changements majeurs en termes de design.
Des rendus ont déjà fuité auparavant, mais ceux dont nous parlons aujourd’hui (publiés sur le site fmkorea) semblent destinés à la presse et aux enseignes de commerce. On y découvre la totalité de la gamme, composée des Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra.
Si ces clichés sont bel et bien authentiques, le principal élément qui distingue les deux modèles “standard” se situe au dos des appareils (S23 et S23+). Samsung aurait en effet décidé de se séparer du bloc photo qui était devenu sa carte de visite.
Les trois capteurs seraient toujours placés à la verticale (avec un flash Led placé à droite), mais désormais individuellement mis en relief par rapport au reste de la face arrière. Cela signifie que ces protubérances empêcheront toujours de poser l’appareil parfaitement à plat.
Une gamme toujours plus unifiée
Un choix qui n’est pas vraiment surprenant puisque c’était déjà le design observé sur le Galaxy S22 Ultra. On imagine que la marque a voulu unifier au maximum l’allure de sa gamme, pour souligner la cohérence des trois modèles.
Les clichés de la version Ultra montrent pour leur part un smartphone quasiment identique à son prédécesseur, avec des capteurs positionnés de la même façon et une allure un peu plus massive que les S23/S23+.
Contrairement à la génération précédente, Samsung aurait choisi de proposer les quatre mêmes coloris pour tous ses smartphones. Il sera cette fois-ci possible de choisir entre noir mat, vert forêt, lilas et blanc cassé. Il se peut toutefois que la firme réserve des coloris exclusifs pour les achats sur son site officiel.